|
all blacks
20/08/2006 14:04
Les Blacks rateront une partie du Super 14 Environ 22 joueurs parmi ceux qui participeront avec la Nouvelle-Zélande à la Coupe du monde 2007 en France devront suivre une préparation qui leur fera manquer la moitié du Super 14, a annoncé dimanche la Fédération néo-zélandaise.
|
«Nous voulons que les All Blacks aient toutes les chances de remporter cette Coupe du monde», a expliqué dans un communiqué le président de la fédération, Chris Moller.
La Coupe du monde aura lieu en France du 7 septembre au 20 octobre 2007. La préparation étant prévue de janvier à avril 2007, les 22 joueurs sélectionnés manqueront les sept premiers matches du Super 14.
«Il est crucial que nos meilleurs joueurs se préparent dans les conditions optimales pour arriver en France dans la forme de leur vie», s'est justifié Chris Moller.
Les 22 joueurs seront connus après le Tri Nations, qui s'achève le 9 septembre.
L'équipe des Canterbury Crusaders, vainqueur du dernier Super 14, figure parmi les plus touchées par cette décision. Elle devra probablement se passer des services de Richie McCaw, Daniel Carter, Aaron Mauger, Chris Jack, Leon MacDonald, Greg Somerville et Rico Gear.
«Nous sommes favorables à tout ce qui améliore les chances de victoire des All Blacks en Coupe du monde», a néanmoins déclaré le directeur général des Crusaders, Hamish Riach, pour qui la fédération se montre «assez raisonnable» sur la question de l'indemnisation des provinces.
|
| |